Défi: une interview inspirante par semaine!

Décalage dans la programmation d’une interview inspirante par semaine

Chers amis, artistes de la parentalité,

Je voulais vous faire part d’une situation dans ma vie professionnelle, qui rend en ce moment difficile le respect de mon engagement dans mon défi d’une vidéo inspirante par semaine.

J’ai travaillé pendant plusieurs années comme responsable d’une garderie. Avec l’arrivée de mon garçon, ma disponibilité et mon énergie plus réduites pour mon travail a fait que celui-ci est devenu une grande source de stress.

J’ai dès lors décidé de me poser et de voir ce qui est le plus important à mes yeux, à cette période de ma vie.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour déterminer que je voulais être présente physiquement et émotionnellement pour mon fils, avant tout. Et j’ai donc décidé de prendre un tournant dans ma carrière et de quitter, momentanément, le monde de l’accueil et l’éducation des enfants.

C’est une décision qui m’a été difficile, car je suis très attachée à mon rôle auprès des éducateurs que j’encadre, et à celui que je joue par rapport aux enfants et aux parents. Et à toutes les composantes humaines qui le caractérisent. Toutefois, je pense que c’est une décision qu’il m’a fallu prendre pour être en accord avec mes valeurs, notamment celles de la famille, de l’harmonie et de la liberté.

Je vais ainsi commencer dans un mois une mission toute nouvelle, dans un domaine différent. C’est un nouveau challenge pour moi, qui à terme, devrait apporter plus de quiétude et plus d’harmonie à moi-même et à ma famille.

La peur du changement

Toutefois, comme tout changement, les débuts ne sont pas forcément évidents. Je sors de ma zone de confort, et je pars à la découverte de nouvelles aventures. Une incidence sur nos habitudes et routines en famille va également s’en ressentir, le temps que l’on mette en place notre “nouvelle vie”.

Le changement peut aussi par moment être quelque peu effrayant et j’essaie de lâcher prise un maximum sur les résultats, en faisant confiance à la vie que tout sera pour le mieux.

Toutes ces réorganisations me laissent donc assez peu de temps pour la planification et l’organisation des interviews inspirantes, au rythme d’une par semaine.

Je m’étais engagée à faire une interview inspirante par semaine pendant 6 mois. Soit un total de 24 interviews! Je vais donc devoir revoir mes ambitions hebdomadaires à la baisse. Néanmois, je vous ai promis 24 interviews, et je tiendrai cet engagement. Même s’il me faudra plus de temps!

Au programme des interviews du défi

J’ai d’orès et déjà plusieurs promesses de rencontres, avec des thèmes passionnants comme “les enfants et le numérique/les écrans”, “la décoration pour plus de bien-être à la maison pour toute la famille en mode Feng Shui”, “le multilinguisme chez les petits”, “un deuxième enfant: à quoi s’attendre?”, et bien d’autres.

Alors “stay tuned” et rendez-vous sur le blog pour plus de valeur éducative et bienveillante, sous forme d’articles ou de vidéos 🙂

Prenez bien soin de vous les artistes et à bientôt!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.