A propos

pleine conscience, mindfulness

Bonjour et bienvenue sur mon blog de l’Art de la Parentalité en Pleine conscience.

Je suis An Mari David Steenfeldt, praticienne certifiée en pleine conscience (mindfulness), auteure du blog L’Art de la parentalité et leader de conscience. Je suis également la maman d’un petit Nathaniel.

L’arrivée de mon fils a bouleversé mon petit monde. Mes systèmes de croyance, mes priorités, mes ambitions, ma compréhension de la vie. Ce bébé, je l’avais ardemment désiré, et longtemps. Le parcours a été semé d’embûches. Et quand je suis devenue maman – le plus beau jour de ma vie – je me suis rendue compte que je n’étais pas équipée pour y faire face.

Le monde d’aujourd’hui

Dans ce monde rapide, où tout change très vite, où l’on court du matin au soir, où l’on est pas mal seul, je ne savais pas comment m’y prendre pour tout gérer. Ce petit coeur qui avait besoin de moi, le travail qu’il fallait reprendre, le crédit à payer, la maison à ranger, mon mari tout aussi occupé et un peu perdu.

Le stress n’arrêtait pas de monter, et avec cela des angoisses, la peur de mal faire, la colère facile, le manque de patience, les disputes, le manque de sommeil, etc.

Découverte de la pleine conscience

Mon fils avait trois mois lorsque j’ai découvert la pleine conscience.

Un espace de douceur et de bienveillance. Un endroit où l’on se sent protégé et soutenu par la vie, la nature, l’air. Une bulle où le jugement n’existe pas. Un banc où l’observation nous apprend à prendre le recul nécessaire pour avoir plus de détachement et prendre les bonnes décisions. 

Aujourd’hui Nathaniel a trois ans. Devenue une maman en pleine conscience quand il était tout bébé, je continue à grandir dans ce rôle aux côtés de mon fils. Je remercie tous les jours la vie de m’avoir fait ce beau cadeau de la parentalité en pleine conscience.

Depuis, je partage cet outil magnifique, simple et puissant, qui m’aide tous les jours dans ma vie de maman, de femme et de professionnelle. Il m’aide à jongler avec mes différents rôles, à profiter des moments de qualité avec ma famille et à être dans la bienveillance (avec mon fils et avec moi-même).

Quand l’amour reprend sa place et la paix d’esprit s’installe, tout devient plus clair et plus facile à surmonter.

J’anime également des ateliers où je partage les principes de la pleine conscience, intégrés à la vie de tous les jours avec nos enfants.

 

Pour me contacter:

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis