Défi: une interview inspirante par semaine!

Comment vraiment profiter de ses enfants (en conscience)?

pleine conscience

Bienvenue dans la vidéo #6 de mon défi: “Une vidéo inspirante par semaine”!

La semaine passée, Sophie nous a confié son histoire. Elle nous a partagé comment elle s’est sortie de son burnout et l’incidence que tout cela a eu sur sa famille et sur ses filles (pour voir la vidéo, cliquez ici).

Cette semaine, on enchaîne dans une suite assez logique avec un sujet qui nous permet de prendre soin de nous et chouchoute nos parents: la pleine conscience.

À cette occasion, je reçois Sonia, spécialiste de la pleine conscience, en duplex depuis Toulouse! (encore une fois, merci la technologie 🙂

L’art de profiter du moment présent

Vous arrive-t-il de vous sentir vraiment stressé, fatigué, un peu “à bout”? Le soir, vous avez hâte de retrouver votre famille, de passer du temps avec vos enfants, mais c’est difficile? Peut-être, votre esprit continue à s’activer, vous réglez des problèmes de la journée, vous anticipez mentalement la routine du soir, voire celle du matin. Vous êtes multitâche par excellence.

Du coup, vous n’arrivez pas à être vraiment présent avec vos enfants? Avez-vous l’impression de ne pas leur donner l’attention que vous souhaitez?

En fait, j’ai connu cela, mais il y a un remède 🙂

Je l’ai découvert par hasard, il y a un an. Il s’agit de la pleine conscience (“mindfulness” en anglais).

Pour moi, la pleine conscience c’est “l’art de profiter du moment présent”. Ce n’est cependant pas que cela! Sonia nous en dit plus dans l’interview.

Comment gagner en bonheur et en quiétude en famille?

Si comme moi, vous traversez ces périodes, venez découvrir cette approche toute simple et très efficace, qui vous permet de vous reconnecter à vous-même et d’améliorer vos moments en famille.

Sonia nous explique avec passion et authenticité ce qu’est la pleine conscience (et ce qu’elle n’est pas). Elle nous donne des astuces pour être plus présent avec ses enfants et mieux profiter des moments passés avec eux. Sonia nous renvoie aux petits bonheurs que l’on a connu enfant, auxquels nous n’avons plus toujours le temps de nous consacrer.

Cela me rappelle par ailleurs un passage du film “Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain”, où Amélie liste ce qu”elle aime: “briser la croûte d’une crème brûlée avec le dos d’une petite cuillère, faire des ricochets sur le Canal Saint Martin et plonger la main dans un sac de grains”. Ça vous parle?

Enfin, elle nous livre un conseil pour notre mieux-être général – alors regardez jusqu’au bout!

L’interview de Sonia est vraiment très très inspirante et regorge de pépites! Vraiment ce serait dommage de s’en priver!

Vous pouvez regarder l’interview en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

Aussi, si vous avez aimé la vidéo, qu’elle vous a inspiré ou que vous pensez à quelqu’un qu’elle peut aider, n’hésitez pas à la partager!

Prenez soin de vous, chers amis de la parentalité bienveillante, et à bientôt!

pleine conscience

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 28
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.