Défi: une interview inspirante par semaine!

Parentalité positive: un défi à relever

parentalité alternative

Salut cher parent,

Bienvenue sur mon blog sur l’art d’être parent.

Si vous êtes ici, c’est parce que comme moi, et beaucoup d’autres parents, vous cherchez des pistes, des réponses et de l’inspiration pour résoudre des situations difficiles ou pour améliorer encore votre approche par rapport à l’éducation de vos enfants.

Chaque enfant est unique. Il n’y pas donc de réponse toute faite, qui marche avec tous les enfants. vous êtes le(la) seule à savoir ce qui est bon pour lui, ce qui peut l’aider et le faire grandir.

Le monde de la parentalité et les conseils dans ce domaine est extrêmement riche! Car tous les parents se posent des questions et ont des doutes; des experts s’interrogent et apportent des réponses scientifiques à de multiples questions qui n’avaient pas de réponse il n’y a pas encore très longtemps de cela.

Ce qui m’anime dans la parentalité positive et bienveillante, c’est qu’elle doit, selon moi, être bienveillante pour tous, pour les petits mais aussi nous les grands, les parents.

Être parent peut être une expérience merveilleuse, forte et très enrichissante, mais parfois elle devient tellement difficile qu’elle s’apparente plus à un fardeau qu’à une récompense.

Pour le lancement de mon blog, inspiré par la naissance de mon petit garçon, je veux me lancer un défi. Un défi inspirant. Un défi qui peut me faire grandir en tant que maman, mais aussi en tant que personne. Un défi qui s’apparente à une chasse au trésor, dont je voudrais vous faire bénéficier. Je suis plutôt timide à la base, et je manque quelque peu de confiance en moi (seules les personnes qui me connaissent vraiment le savent, et pourtant…). Je vais donc prendre le taureau par les cornes. De plus, je ne suis pas forcément un maestro des outils informatiques et technologiques – juste pour corser le tout. Mais l’idée me paraît tellement intéressante et je pense qu’elle peut nous apporter, à moi et à mes lecteurs, tellement de choses que je me lance dans l’aventure:

Mon défi est de réaliser 1 mini-interview inspirante par semaine, pendant 6 mois.

Soit 24 vidéos au total.

Mon objectif est de commencer au mois de novembre, il me reste donc un bon mois pour maîtriser la technique et … me surpasser devant la caméra! Je nous réserve des surprises, alors n’hésitez pas à me suivre et à me soutenir!

Salut les artistes!

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.