Parentalité inspirante

Chers amis, artistes de la parentalité,

Bienvenue sur le premier blog au monde de la PARENTALITÉ INSPIRANTE!

Alors c’est quoi ce concept de la “parentalité inspirante“? C’est l’idée, alignée sur l’éducation bienveillante selon laquelle: on peut accompagner son enfant dans son développement en l’inspirant plutôt qu’en l’éduquant (au sens strict du terme).

En effet, les enfants ont généralement tendance à ‘faire ce qu’on fait” plutôt que de “faire ce qu’on dit“.

Alors incarnons la personne que nous voudrions que notre enfant devienne!

  • Voulons-nous qu’il soit heureux? Soyons heureux et montrons notre joie, notre bonheur des petits plaisirs de tous les jours!
  • Souhaitons-nous qu’il s’épanouisse? Épanouissons-nous dans ce que nous faisons, dans notre travail, faisons-nous plaisir!
  • Voulons-nous qu’il réussisse dans son job? Montrons-lui que nous allons travailler avec plaisir, soyons dans l’abondance financière!
  • Souhaitons-nous qu’il ait confiance en lui? Montrons-nous fier de nous, de nos accomplissements, de tous nos progrès!
  • Voulons-nous qu’il grandisse en bonne santé? Mangeons plus sainement, bougeons plus!
  • Voudriez-vous qu’il soit plus calme? Arrêtez de stresser, soyez zen!

Alors, ceci implique une bonne et une mauvaise nouvelle: d’abord la mauvaise: eh oui, il faudra travailler sur soi!

La bonne: n’avez-vous jamais rêvé d’être une personne plus heureuse, mieux dans son travail, mieux dans sa famille, mieux dans sa peau? Une personne qui attire l’abondance financière et sociale? Une personne en bonne santé, physique et mentale? 

C’est possible! Avec un effet miroir en prime, car vous êtes un modèle pour vos enfants: si vous devenez une meilleure version de vous-même, il y a de grandes chances que vous l’inspirerez et qu’il (ou elle) deviendra un adulte plus “complet” et plus heureux.

La parentalité est, selon moi, une PORTE. Une porte vers une dimension parallèle. Une occasion unique pour changer plusieurs destins:

  • son destin à soi (je suis-même en train de l’expérimenter et tout ce que je vous dis est testé sur ma petite personne);
  • le destin de ses enfants (eh, oui, en voilà une lourde responsabilité, et pourtant…)
  • le destin de l’humanité (car si tout le monde s’y met, on aura vite fait de pencher la balance vers plus de bienveillance, d’ouverture, de tolérance, d’accomplissement personnel et de contribution au monde de demain, puisque celui-ci est la somme des êtres enfants d’aujourd’hui ).

Wow! Vous ne vous en doutiez pas? Quelle empreinte nous pouvons laisser sur le monde, par le biais de nos enfants (et de leurs futurs enfants et plus si affinités)!!!  Cela vaut la peine de se poser les bonnes questions, non? Et d’aller plus loin dans son rôle de parents, vous ne pensez pas?

N’est-ce pas inspirant tout cela?:)

Aussi, pour être inspirant, il faut être inspiré. Et pour cela, c’est facile: abonnez-vous gratuitement au présent blog 🙂 Vous recevrez toutes les semaines, des articles, des interviews, des conseils pour vous aider à être des parents inspirants pour que vos enfants deviennent à leur tour des adultes inspirés (jolie mise en abîme :)) Pensez à vous, pensez à faire des choses qui vous font vraiment plaisir, profitez du moment présent.

J’ai une dernière bonne nouvelle: comme le dit mon mentor François Lemay: TOUT EST DÉJÀ EN VOUS. Il suffit de déclics, d’inspirations et de prises de conscience pour “activer” tout cela. J’ai bon espoir que L’Art de la parentalité pourra remplir cette mission-là.

Pour aller plus loin (ou pour commencer), téléchargez le livret gratuit “Connectez vous à votre enfant intérieur pour devenir le parent dont vous rêvez” et rejoignez le grand Mouvement des Parents inspirants (groupe privé sur Facebook – le lien est disponible avec le livret)!

Prenez bien soin de vous!

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •