La voie rapide pour une vie meilleure

La voie rapide pour une vie meilleure

Envie d’une vie meilleure ?

Les grands changements sont difficiles à mettre en place et prennent du temps.  Surtout quand on est maman, on a tellement d’autres priorités !

Bonne nouvelle :  il y a des petits pas faciles que tu peux faire dès maintenant !

Fais le premier pas en avant (même juste le plus petit pas possible), et puis le suivant, et bientôt tu seras ailleurs. C’est sûr.

Une vie meilleure dès aujourd’hui

Regarder, c’est facile, non ? Et ça rentre dans notre agenda surbooké 😉

Commence par regarder autour de toi et à chercher des moyens spécifiques pour apporter des changements dans ta vie et pour t’améliorer. Même si tu n’accomplis rien dans l’immédiat, cela te permet de t’y préparer.

Le simple fait de penser au changement met en mouvement ton esprit et ta motivation. 

Soyons honnête: tu ne te cherches pas d’excuses, mais en même temps tu ne te promets pas d’arrêter la cigarette, l’alcool, la caféine, ni de cesser de râler d’un seul coup, n’est-ce pas ? C’est tout-à-fait ok !

Commence par apporter une petite amélioration toute simple aujourd’hui. Oui ici, et maintenant ! Lorsque tu verras les résultats, cela te donnera la motivation nécessaire pour les étapes plus difficiles.

Les plus petits pas possibles

Je te propose de faire ces quelques actions toutes simples dès aujourd’hui:

  • Note quelques aspects de ta vie que tu aimerais changer.
    Le fait d’écrire rend cette possibilité plus réelle et fait travailler ton mental dans cette direction. Dans un 2e temps, tu pourras transformer cette “liste de souhaits” en objectifs réels, avec un plan d’actions spécifiques.

 

  • Prends l’habitude de fermer les yeux et de respirer profondément par le nez, chaque fois que tu te sens stressée. Le stress est l’un des plus grands obstacles à une vie meilleure. Des techniques simples de gestion du stress comme celle-ci peuvent beaucoup aider, pour autant que tu en fasse une nouvelle habitude.

 

  • Fais une liste de toutes les choses positives qui sont déjà dans ta vie. Cela peut sembler banal, mais la reconnaissance de ce que l’on a met de bonne humeur, ce qui rend la vie meilleure ! (j’en parle dans l’article “4 façons dont la gratitude peut transformer ta vie“) T’est-il déjà arrivé de t’acheter une belle petite robe jaune pour l’été, et puis de la voir partout ? La même chose se produit lorsque tu « achète une idée » ! Alors imagine l’impact sur ton état d’esprit et ton humeur si tu commences à voir le positif partout.

 

Je pourrais continuer, mais je ne sais pas quels sont tes objectifs et tes besoins précis. Le but ici est de te faire réfléchir, puis de faire le plus petit pas possible dans la bonne direction.

C’est un peu comme avoir des enfants. Si avant de tomber enceinte nous nous projetions jusqu’à leur adolescence, en voulant tout prévoir et anticiper les problèmes possibles, c’est quasi-sûr que nous n’en ferions pas ! Par contre, en y allant une étape à la fois – d’abord on s’occupe de sa grossesse, puis de son nouveau-né, et ainsi de suite, on finit par élever de beaux enfants et les amener à l’âge adulte.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.